Friday, July 01, 2005

Repas du soir

Ce soir j'invite Satan à souper,
on s'entend, ce sera discret.
Il me parlera de ses projets,
je lui parlerai de mes rêves.

C'est rare d'ainsi recevoir
et peut s'en faut que j'en fasse trop.
Viandes roties et desserts sucrés,
rien ne manquera sauf le temps.

Il est une présence rare à ma table
car en temps ordinaire
cet être si ineffable
se trouve plutôt en nos cœurs et esprit.

Et voilà bien le drame,
plutôt que d'entretenir le dialogue
on se laisse transporter par ses caresses
et on se perd dans ses doux mensonges.

Ce soir je le confronterai en parole.
On se dira les choses franchement,
en se repaissant goulûment,
car l'un n'empêche pas l'autre.

Ce soir j'espère bien comprendre
en quoi ce bougre m'a trompé
et quels chemins il m'a fait manquer
pour qu'après je puisse enfin

reconnaître sa voix de la mienne.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home